3. Danielle Moreau
Ensemble pour Chaumont-Gistoux est heureux de vous présenter Danielle Moreau.
Danielle Moreau, conseillère communale, Présidente du Centre culturel et du Syndicat d’initiative. Bénévolante et active dans les actions qui ont toutes le point commun de contribuer au bon vivre ensemble. La culture pour tous, la qualité de nos écoles, le soutien aux associations,… son action de tous les jours est de vous faire découvrir et partager les richesses de Chaumont-Gistoux, et surtout la richesse du cœur et de moments partagés.
Inépuisable et radieuse, elle habite Dion-le-Mont depuis plus de 30 ans.
Auparavant professionnellement en charge de programmes de coopération internationale, elle promeut l’ouverture d’esprit qui permet les plus beaux échanges.
Le tract de Danielle
Pour cultiver le bien-être de tous et le bon-vivre ensemble à Chaumont-Gistoux !
Parce que nous avons la chance de vivre ici, à Chaumont-Gistoux, je souhaite poursuivre mon engagement pour des actions concrètes qui contribuent au bon-vivre ensemble et à la qualité de vie dans notre commune.
J’habite depuis 30 ans à Dion le Mont. Mes 2 enfants, à présent adultes, m’ont impliquée rapidement à l’école de Corroy et au CJD- Club Junior de Dion, et tout naturellement je me suis investie toujours plus dans des activités locales.
Auparavant fonctionnaire, responsable de programmes de coopération internationale, en Afrique et ailleurs, j’y ai mesuré aussi des enjeux de vivre ensemble et de gestion publique rigoureuse au bénéfice de la collectivité.
Conseillère communale depuis 2016, Présidente du Centre culturel et aussi du Syndicat d’initiative, fondatrice et animatrice du Livre-échange citoyen, membre des Conseils de Participation de nos 5 écoles, représentante de notre commune à l’ISBW- Intercommunale sociale du Brabant wallon, au CCBW- Centre culturel du Brabant wallon, à la MTBW- Maison du Tourisme du Brabant wallon, bénévolante dans des actions solidaires comme les expositions pour le Télévie ou avec Les Amis des Héliotropes : voilà des engagements que j’ai essayé de mener de mon mieux, avec énergie et enthousiasme.
Ainsi, souvent avec quelques complices qui partagent le goût de l’action locale, car je privilégie le travail en équipe, et toujours avec le souci d’accueil de tous , je m’investis pour des actions qui nous rassemblent autour de la culture de proximité et de qualité, la culture pour tous des enfants aux aînés, à l’école et partout à Chaumont-Gistoux, la promotion des richesses de notre commune, de ses talents, de ses sentiers, … : la convivialité qui fait gagner le dialogue, j’y crois !
Quelques titres qui vous parleront ? un Parcours et des expositions d’artistes, des concerts, du théâtre pour enfants, un ciné-club, des ateliers artistiques, un partenariat avec le FOLESTIVAL, un soutien aux producteurs locaux avec un flyer « Producteurs locaux de Chaumont-Gistoux », des visites du Musée d’Horlogerie, une balade-jeu Totemus, une véritable petite bibliothèque de proximité avec Le Livre-échange citoyen, un Salon-jardin du Livre,…sans oublier le soutien aux associations intéressées par le Centre culturel ou le Syndicat d’initiative et quelques projets encore en cours de balade familiale, itinéraire PMR,…
Et maintenant….
Heureuse de mon engagement avec notre nouveau groupe « ENSEMBLE POUR CHAUMONT-GISTOUX », une équipe motivée, compétente et disponible, je souhaite continuer et amplifier le travail positif qui a été mené jusqu’à présent, améliorer et corriger ce qui doit l’être, répondre aux nouveaux enjeux et leur évolution.
Et je m’engage…. pour TOUT le programme proposé par ENSEMBLE POUR CHAUMONT-GISTOUX !…et en particulier pour…
- Cultiver et préserver la convivialité de nos villages, la culture pour tous ouverte sur le monde et les valeurs universelles, les activités qui rassemblent, qui font la fête aux talents locaux, le soutien aux initiatives associatives ;
- Le bien-être de chacun, jeunes et moins jeunes, en termes d’accueil, d’éducation et de soutien aux écoles, de loisirs, de mobilité ;
- La défense de notre environnement de qualité, des producteurs locaux, des acteurs du commerce local ;
- Une communication accrue avec les habitants et les échanges sur les décisions qui les concernent.