2. Une administration performante et à l’écoute
L’administration au coeur de la population
L’administration – qu’il s’agisse de la commune ou du CPAS (Centre Public d’Action Sociale)- est au cœur du service rendu à la population. Pour être performante, elle doit s’appuyer sur une vision forte et partagée entre les collaborateurs, les habitants et les responsables politiques.
Pour l’administration, nous nous engageons à :
- Créer un guichet unique (permanence, téléphone, mail …) qui répond aux questions des citoyens et qui assure un suivi efficace vers le service adéquat ;
- Proposer une stratégie large d’accessibilité aux services de l’administration (prise de rendez-vous par téléphone ou internet, plages de permanences libres);
- Favoriser le développement d’une véritable culture d’entreprise efficace et positive, dans un climat de travail sain et des infrastructures accueillantes et fonctionnelles ;
- Veiller à ce que les agents disposent des outils informatiques, notamment, qui facilitent la gestion quotidienne et optimisent la performance au travail ;
- Encourager la formation continue, la valorisation et la responsabilisation des agents au travers d’un système d’évaluation objectif et progressiste.